Comment hiérarchiser les hypothèses de produit basées sur l'économie unitaire: exploration d'exemples

Les chefs de produit ont toujours plus à faire que des ressources. De nouveaux défis viennent de toutes les directions - des concepteurs aux responsables marketing en passant par les PDG. Mais si vous prenez en charge tout à la suite, il y a un risque d'obtenir la sortie non pas ce qui est nécessaire pour le développement du projet, mais ce qui était «pour le plaisir» par certains collègues. Ainsi, le co-fondateur de KISSmetrics, Hiten Shah, a admis que son entreprise avait perdu sa position sur le marché précisément à cause d'erreurs de hiérarchisation. Dès qu'il avait de nouvelles idées, les subordonnés devaient tout abandonner et commencer à travailler dessus. A cette époque, il n'était pas question d'une répartition réfléchie des forces. Alors que l'équipe essayait de suivre le leader, les concurrents ont pris le contrôle du marché et ont lancé de nouveaux produits.





Nous vous expliquerons comment éviter ce développement d'événements en utilisant des techniques simples de hiérarchisation des hypothèses. De manière générale, ce sujet est souvent soulevé lors de conférences et séminaires spécialisés. Par exemple, Matt Bilotti, chef de produit chez Drift, la plate-forme de marketing en ligne n ° 6 à la croissance la plus rapide de Deloitte, a partagé son point de vue sur la façon dont l'économie des unités peut prioriser les hypothèses lors des saisons de croissance épiques. Il a expliqué les avantages de l'approche et comment elle peut être utilisée sur le lieu de travail.





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Méthode de notation des problèmes ICE et ses voisins

— : , , . — — . , , - . .





ICE — (Impact), (Confidence), (Effort). , «Growth Hacking». — : , ICE Score:





ICE Score = Impact*Confidence*Effort.





— . - , — . , , ICE, , .





, RICE — (Reach), (Impact), (Confidence), (Effort) — . 





RICE Score = (Reach*Impact*Confidence) / Effort.





, , . , . ( , , ):





  • 3 — ;





  • 2 — ;





  • 1 — ;





  • 0,5 — ;





  • 0,25 — .





. , ? ? , Google Microsoft. , Confidence ( , , , , UX , .). , - . .





, , , ( 1 3). , , , MVP, A/B- , ( 3 7). 





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, , . - . , Netflix DHM-, :





  • D — delight;





  • H — hard to copy;





  • M — margin.





, . , ? ? ? , Netflix , DHM-, — .





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Ducalis.io , .   ICE, RICE, DHM, : REAN (Reach, Engage, Activate, Nurture), North Star , (Effort Matrix), AARRR . 





Drift, , ICE . , Dropbox, Facebook Messenger, Head of Growth Airtable. EVELYN.





Modèle EVELYN bit.ly/evelyn-airtable
EVELYN bit.ly/evelyn-airtable

Drift EVELYN . , , . , - .





, . :





UA —





Marketing costs —





C1 —





Buyers —





AvP —





ARPC — ( )





ARPU —





ARPPU —  





CAC — . 





CPA — .





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Drift - , , . 





— . , , :





— , ( ) (a);





— (b);





— , , (c);





— , (d).





:





Value per Day = (a * b * c) / d.





Extrait de la présentation de Matt Bilotti à Epic Growth SEASONS
Epic Growth SEASONS

, — ARPU, , $1. , . , , ARPU $1, $20. , opportunity size .  





, 70%. 0,7. , . : Value per Day = ($1*20*0,7)/2 = $7. 





, Value per Day , N . Value per Day , , ($7*2) , ( , ). 





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, Value per Day , , . . , . , , . .





Epic Growth SEASONS









RICE Intercom





L'approche DHM de Netflix pour la priorisation des hypothèses 





Le blog de Daniil Khanin sur l'économie des unités








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